Considérations relatives au voyage
CONSIDÉRATIONS À GARDER EN MÉMOIRE
La clé d’un voyage réussi ? Une bonne préparation. Ainsi, lorsqu’il s’agit de considérations importantes relatives à la DP en voyage, nous les avons toutes prises en compte.
DPA
Si vous êtes un patient DPA, c’est-à-dire que vous suivez une thérapie de DP avec un cycleur la nuit, voici quelques informations importantes que vous devez connaître lorsque vous voyagez.
- Pour pouvoir voyager tout en suivant un traitement en DPA, vous aurez besoin d’un adaptateur secteur, de poches de dialyse, du set de lignes et d’autres produits jetables comme les bouchons de déconnexion MiniCap, etc.
- Pensez soit à organiser le transport soit à emporter personnellement tous les produits jetables nécessaires
- Dans certains cas, il sera peut-être plus facile pour vous d’emporter des produits jetables plutôt que de vous les faire livrer, surtout pour les voyages courts
- Il faut savoir que la connexion des poches de solution de dialyse diffère suivant le pays (Spike ou Luer). Pour plus d’informations, veuillez consulter le Guide de la connectivité Spike et Luer.
- Regardez si vous voulez ou non vous faire livrer du matériel de secours DPCA à votre destination, en cas de problème avec le cycleur de DPA — fortement recommandé dans de nombreuses situations
DPCA
Si vous voyagez comme patient DPCA, ce qui signifie que vous effectuez des échanges manuels pendant la journée, merci de tenir compte des informations importantes suivantes.
- Pour pouvoir voyager pendant un traitement DPCA, vous aurez besoin de poches de dialyse et d’autres produits jetables comme les bouchons de déconnexion MiniCap, les clamps, etc.
- Pensez soit à organiser le transport soit à emporter personnellement tous les produits jetables nécessaires
- Dans de nombreux cas, il vous sera peut-être plus facile d’emporter des produits jetables plutôt que de les faire livrer, surtout pour les voyages courts
CONSIDÉRATIONS SUR LES PRODUITS
- Les produits peuvent avoir une présentation légèrement différente d’un pays à l’autre. Parlez-en à votre équipe soignante pour savoir si vous avez besoin d’une formation complémentaire avant votre voyage. Le produit que vous recevez à votre destination de voyage pourrait avoir des numéros de code de produit différents sur la boîte et, selon votre destination, une langue différente
- Il est important de vous familiariser avec l’emballage de destination, pour être sûr(e) que vous utilisez le(s) bon(s) produit(s)
- Les produits proposés par Baxter, dans certains cas, ne sont pas disponibles dans tous les pays. Il est possible que vous deviez emporter vos propres produits jetables ; votre spécialiste du Travel Club vous dira si c’est votre cas. Vous pouvez également choisir d’expédier le produit depuis votre pays d’origine moyennant un supplément
- Baxter n’effectue aucune reprise de produits non utilisés livrés à destination, ni aucun remboursement.
- Vous êtes responsable de l’élimination appropriée des produits non utilisés
CONSIDÉRATIONS RELATIVES À LA LIVRAISON
- Baxter fournira du matériel pour un maximum de quatre semaines à la fois
- Si vous restez plus longtemps, vous devrez peut-être organiser plusieurs livraisons
- Votre spécialiste Travel Club vous donnera les détails spécifiques à votre situation
- Dans certains cas, Baxter ne peut livrer qu’à l’aéroport local, et vous serez responsable du transport de votre produit de l’aéroport à votre lieu d’hébergement local
- Il est recommandé de contacter le consulat de votre pays pour confirmer les procédures douanières
- N’oubliez pas d’emporter des pansements et des médicaments
- Soyez prêt à faire face à des dépenses imprévues
- Si vous êtes un patient DPA, il est fortement conseillé d’emporter du matériel de DPCA de secours avec vous
- Dans certains cas, nous ne serons pas en mesure de répondre à vos besoins en matière de voyages internationaux. Merci de contacter Baxter dès le début de la planification de votre voyage et avant de finaliser vos réservations afin d’éviter toute mauvaise surprise
DOCUMENTATION POUR COMMANDES VOYAGE
FORMULAIRE COMMANDE VOYAGE
Votre équipe soignante de DP travaillera avec vous pour remplir et soumettre le formulaire de commande de voyage requis.
LETTRE DU MÉDECIN
C’est une lettre importante, car elle décrit certaines des spécificités de votre thérapie de DP, ainsi que les détails de votre voyage. Utilisez cette lettre pour vous aider à passer votre commande auprès de Travel Club, pour la présenter aux services des douanes et de l’immigration (si vous voyagez à l’étranger), et pour la présenter aux compagnies aériennes afin d’éviter les retards à l’aéroport.
LETTRE DE TRANSPORT POUR LE CYCLEUR
Pour éviter les retards à l’aéroport, Baxter fournira une lettre contenant des informations sur le voyage avec un cycleur, que vous pourrez présenter aux compagnies aériennes.